Une nouvelle idéntité pour Columbus.

  • Marque : Columbus
  • Projet d'études.
  • Rôle : Direction artistique / UI Design
BAN_01

Columbus est un coffee shop français proposant boissons gourmandes et patisseries. Le projet consistait à moderniser la marque, tout en gardant le côté chaleureux et convivial du café. Le but n'était pas de réinventer la marque, mais de lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, le logo a été retravaillé et une nouvelle charte graphique a été mise en place, ainsi qu'un site internet et des univers sur les packagings.

Img-longue-5
Img-bloc-4

une nouvelle charte graphique.

On garde les éléments propre à l'identification de la marque : les couleurs (jaune et marron) ainsi que l'ours. Concernant le logo, je décide de mixer l'ours propre à Columbus, ainsi que la tasse de café afin de renforcer l'idée du Coffee Shop. Une nouvelle typogrpahie, plus moderne est également mise en place. 

LOGO-RVB-01
LOGO-3-01-1
Couleurs
Typo
Typo-02-3
Univers-tropical
Univers_jaune