Vrai, prendre position sur les réseaux sociaux. 

Vrai est une marque de yaourts et de desserts pionnière du bio, proposant des produits à base de lait de vache, de brebis et de chèvre. Ayant la volonté de se renouveler et d'accentuer ses engagements, la marque s'est rapprochée de l'agence uzful pour travailler sur sa raison d'être, ainsi que sur sa présence sur les réseaux sociaux. 

BAN_VRAI_01
Img-longue-1
Img-bloc

construire son univers de marque sur les réseaux.

Pour communiquer sur les réseaux sociaux, la marque avait besoin de construire son identité propre sur les réseaux. Pour cela, plusieurs codes graphiques ont été mis en place, ainsi que des règles de composition d'image pour communiquer sur Facebook et Instagram, en repartant de la charte graphique initiale (packagings et site internet) de la marque.

Bloc-3-img-1
Bloc-Vrai-01-3
Bloc-Vrai-04

montrer la "vraie vie". 

Le positionnement de Vrai sur les réseaux sociaux est le suivant : montrer la vraie vie. Exit les photos studio, la marque souhaite mettre en avant ses produits à travers des moments de vie simples et familiers au consommateur. L'idée n'est pas de seulement montrer les packagings produit, mais également d'inspirer les utilisateurs, à travers des recettes à réaliser par exemple. De plus, Vrai souhaite montrer sa proximité avec ses producteurs de lait, en les mettant en avant sur ses différents comptes.

206A5735-Modifier
01_Flan-nappé
57A6849-1
04-4×100-Brebis1

élaboration d'intentions d'un shooting photo.

Etape 01 : Analyse de la demande client et moodboard. Cette étape consiste à recueillir et analyser la demande du client. Suite à cette analyse, une planche d'intentions est réalisée afin de construire un univers.

Etape 02 : Croquis et benchmark du décor. Un croquis du visuel est réalisé, afin de définir un angle de prise de vue, ainsi que la composition de l'image. Je fais également un benchmark de la déco pour donner une idée des couleurs et des matières mises en avant.

Etape 03 : Justifications créatives. Tous les choix mise en place au-dessous sont justifiés : l'angle, les matières, les couleurs, le cadrage... afin de correspondre au mieux à la demande client.

Etape 04 : Shoot 📸

Intention-shooting-Vrai-2