GOURMAND.E.S

↝ CRÉER UN LIEN AVEC SA COMMUNAUTÉ À TRAVERS UN LIVRE DE RECETTES.

INTRODUCTION

La marque Sojade, marque de boissons et desserts végétaux, a souhaité créer un véritable lien avec sa communauté. Celle-ci étant déjà très active sur les réseaux sociaux, une activation a été imaginée pour renforcer le lien et recruter de nouveaux membres: la co-création d'un livre de recettes végétales, signé Sojade et sa communauté.

CRÉDITS

RÔLE : Direction artistique, 3D & UI design
EN COLLABORATION AVEC : Virginie Thorel (Direction Artistique), Aglaé Piton (Social Media Manager) et Lauriane Maupas (Conception Rédaction) AGENCE : uzful

Img-longue-Ora-1
BAN_ORA_06-1

une activation qui commence sur les réseaux sociaux

À travers des stories postées et épinglées sur leur compte instagram, Sojade a commencé par créer un "livre de recettes virtuel", avec les recettes proposées par leur communauté. Le but de ces stories était de faire une première sélection des recettes postées et expliquer les conditions afin d'être sélectionné.

STORIES-IPHONE-01
STORIES-IPHONE-02
STORIES-IPHONE-03

conception et mise en page

Un mix entre l'identité graphique de la marque Sojade, et des codes des réseaux sociaux (sourcing des recettes). Afin de garder un côté épuré, les pages recettes restent blanches et les deux nuances de vert Sojade viennent seulement habiller les pages. Des tracés irréguliers, et des jeux entre deux typographies renforcent l'identité de la marque. Des codes tel que la photo de profil, les bulles de chat ou les espaces de commentaires viennent rappeler les réseaux sociaux, et créer de l'intéraction (possibilité de noter ses recettes préférées, et de les commenter).

gourmandes-mise-en-page-01
Bloc-01
Bloc-02-1
Bloc-03-1

Le livre de la recette est chapitré par des pages saisons, indiquant les fruits et légumes de saison, ainsi que les avantages des différents végétaux afin d'éduquer le lecteur sur les végétaux (spécialité de la marque Sojade). Ces pages recettes ont chacune leur propre couleur, afin de renforcer le "changement de chapitre".

gourmandes-mise-en-page